Agricole Gaming Forum IndexSearchMemberlistRegisterLog in

Ferme de Beauregard
Goto page: <  1, 2, 362, 63, 6469, 70, 71  >

Agricole Gaming Forum Index -> Catégorie -> Vos images de FS17 Post new topic   Reply to topic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
agri38790
Modérateur
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 3 Apr - 20:02 (2018)    Post subject: Ferme de Beauregard Reply with quote

Merci les amis !

Oui mais comme j'ensile qu'une 15aine d'hectares par an et un peu d'enfourragement en vert pour les laitières c'est suffisent pour moi good

Quote:
Ce matin je fini de ramasser l'herbe. Puis en fin de matinée j'ai été livré d'un voyage d'enrubannage. Ces maïs et tournesol sont les dernières cultures en conventionnel sur l'exploitation, à partir de cet été j'ai décider de passer en Bio. Donc on se fait livré de l'herbe car l'ensilage maïs est interdit mais il faut continuer de nourrir les vaches pour faire du lait. Je devrait aussi augmenter le cheptel, je vais passer de 50 laitières à 70. Pour le reste de la journée je suis aller mettre l'engrais pour commencer a semer les tournesols demain.

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Tue 3 Apr - 20:02 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
agri38790
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Apr - 09:38 (2018)    Post subject: Ferme de Beauregard Reply with quote

Quote:
Alors que cela fait quelque mois que j'ai hérité d'une 60aine d'hectares de bois sur la commune voisine et que je cherchais quoi faire. La semaine dernière j'ai reçu un appelle de la scierie voisine qui cherche d'énorme quantité de bois et comme les sapins sont prêt a être couper ils m'ont annoncer un prix pour les troncs. J'ai donc cherche comment faire, et j'ai trouver. J'ai donc investi dans une pelle a chenille avec tout l'équipement forestier dont j'ai besoin. puis pour charrier les troncs j'ai pris en essai un dolly avec une remorque. Nous avons atteler le S90 et nous voilà parti pour 2 semaines de boulot dans le bois, nous attaquerons a semer un peu plus tard.

Back to top
MSN
Demo54
Agricole-Gaming Follower

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 4 Apr - 17:39 (2018)    Post subject: Ferme de Beauregard Reply with quote

jolie un chantier de bois ça change un peu

Back to top
AZERTY71
Agricole-Gaming Follower

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 4 Apr - 17:44 (2018)    Post subject: Ferme de Beauregard Reply with quote

agri38790 wrote:
Merci les amis !

Oui mais comme j'ensile qu'une 15aine d'hectares par an et un peu d'enfourragement en vert pour les laitières c'est suffisent pour moi good

Quote:
Ce matin je fini de ramasser l'herbe. Puis en fin de matinée j'ai été livré d'un voyage d'enrubannage. Ces maïs et tournesol sont les dernières cultures en conventionnel sur l'exploitation, à partir de cet été j'ai décider de passer en Bio. Donc on se fait livré de l'herbe car l'ensilage maïs est interdit mais il faut continuer de nourrir les vaches pour faire du lait.

Euh..... l'ensilage d'herbe ou de Maïs n'est pas interdis en Bio au dernière nouvelle Neutral tu peux continuer à en faire Mr. Green

Si non très Jolie comme d'hab good

Back to top
agri38790
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Apr - 18:12 (2018)    Post subject: Ferme de Beauregard Reply with quote

Merci les amis !

Il n'y a pas une réglementation sur l'ensilage de maïs en Bio ? il me semblait mais je confond peut-être avec le IGP ou AOC
Mais ça change pas je vais arreter l'ensilage c'est pas trop marrant en solo je dirait même que c'est nul Very Happy

Quote:
Heureusement que j'ai mon neuve en stage cette semaine on a pu avancer très vite dans ce chantier de bois. Pendant que mon père est avec le S90 et le treuil moi je suis sur la pelle j’abats les arbres, je charge le 240 ou je met les pointes dans le broyeur, pendant ce temps mon neuve fait les aller retour avec un coup le 175 pour les copeaux et un coup le 240 pour les troncs.
Et c'est officiel en plus des 190 ha de céréales, les 5 bientôt 70 laitière, des porc et des pellet je me lance aussi dans la sylviculture à petite échelle.

Back to top
MSN
aurel68
Agricole-Gaming Follower

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 4 Apr - 19:54 (2018)    Post subject: Ferme de Beauregard Reply with quote

t a pas hesité sur les investissement

beau matos 

Back to top
agri38790
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Apr - 20:10 (2018)    Post subject: Ferme de Beauregard Reply with quote

Pour le moment pas a part la pelle a chenille et la remorque sont à moi. Le broyeur est en location et le treuil je l'avais déjà.

Quote:
Aujourd'hui on fait une pause dans les bois. Comme j'ai mit l'engrais j'ai décider de commencer de semer les tournesols. Le matin j'ai préparé les terres et l'après-midi j'ai semer. J'en est fait 11ha sur les 25 prévu. Je devrais finir demain. Puis je dois aller cherche un tracteur de location avec un décompacteur pour dessoucher les 5ha de bois pour essayer de replanter avant ou juste après les moissons.

Back to top
MSN
Agriclaas49
Agricole-Gaming Follower

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 4 Apr - 20:14 (2018)    Post subject: Ferme de Beauregard Reply with quote

Joli ces série  Okay

Back to top
aurel68
Agricole-Gaming Follower

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 5 Apr - 06:23 (2018)    Post subject: Ferme de Beauregard Reply with quote

Tout simplement magnifique

Back to top
agri38790
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 5 Apr - 14:09 (2018)    Post subject: Ferme de Beauregard Reply with quote

Merci les amis !!

Quote:
Aujourd'hui je termine de semer les tournesols. Je suis tout seul aujourd'hui encore le matin je prépare et l'après-midi je sème. Il y aura 25ha de tournesol principalement pour l'alimentation des cochons.

Back to top
MSN
AZERTY71
Agricole-Gaming Follower

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 5 Apr - 17:37 (2018)    Post subject: Ferme de Beauregard Reply with quote

agri38790 wrote:
Merci les amis !

Il n'y a pas une réglementation sur l'ensilage de maïs en Bio ? il me semblait mais je confond peut-être avec le IGP ou AOC
Mais ça change pas je vais arreter l'ensilage c'est pas trop marrant en solo je dirait même que c'est nul Very Happy

Non Non faut juste investir dans une bineuse ou embauché des polonais pour désherbé,comme tu veux Laughing par contre oui comme l'AOP comté il me semble bien que l'ensilage est interdis mais en Bio non salut

Nickel cette série!

Back to top
Farmer312
Agricole-Gaming Follower

Masculin

PostPosted: Fri 6 Apr - 16:16 (2018)    Post subject: Ferme de Beauregard Reply with quote

Magnifique ça taff dur ici ! 

Back to top
Visit poster’s website
Demo54
Agricole-Gaming Follower

PostPosted: Fri 6 Apr - 17:03 (2018)    Post subject: Ferme de Beauregard Reply with quote

Okay

Back to top
Darkenskyl
Agricole-Gaming Follower

PostPosted: Fri 6 Apr - 18:45 (2018)    Post subject: Ferme de Beauregard Reply with quote

Joli!  Okay

Back to top
le fermier du12
Agricole-Gaming Follower

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 6 Apr - 21:07 (2018)    Post subject: Ferme de Beauregard Reply with quote

magnifique

Back to top
   Agricole Gaming Forum Index -> Catégorie -> Vos images de FS17 Post new topic   Reply to topic
Goto page: <  1, 2, 362, 63, 6469, 70, 71  >
Page 63 of 71

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation