Agricole Gaming Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

[SUPPORT] Écrasement des pneus
Aller à la page: 1, 2  >

Agricole Gaming Index du Forum -> Farming-Simulator 2015 -> Support Farming Simulator 2015 -> [Support] Tutoriels Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafiki
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 12:11 (2016)    Sujet du message: [SUPPORT] Écrasement des pneus Répondre en citant

Support réservé aux questions/problèmes concernant ce tutoriel et uniquement celui ci : http://www.agricole-gaming.com/t9796-TUTO-WheelShader-crasement-des-pneus.htm#p126644
Tout autre topic ouvert sera supprimé

Salutations, Rafiki.

Aller faire un petit tour sur ma ferme : http://agricole-gaming.xooit.fr/t6937-FERME-EARL-Loire-Atlantique.htm#p97493

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 12:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flosnic
Partenaire FraBel

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 13:23 (2016)    Sujet du message: [SUPPORT] Écrasement des pneus Répondre en citant

Merci Rafi pour ton tuto, hyper clair  Okay

Rafiki
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 13:44 (2016)    Sujet du message: [SUPPORT] Écrasement des pneus Répondre en citant

Au plaisir, j'ai essayé d'être le plus précis possible pour pas qu'il y ai de soucis  salut

Salutations, Rafiki.

Aller faire un petit tour sur ma ferme : http://agricole-gaming.xooit.fr/t6937-FERME-EARL-Loire-Atlantique.htm#p97493

Darkenskyl
Agricole-Gaming Follower

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 14:00 (2016)    Sujet du message: [SUPPORT] Écrasement des pneus Répondre en citant

Bonjour Merci pour le tuto déjà! Seul soucis je n'arrive pas à déchiffrer les lignes qu'il faut modifier dans le XML car trop pixellisé Very Happy Je me demandais donc quel est leur noms, je crois apercevoir radius mais je ne suis pas sûr! Very Happy

Rafiki
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 14:07 (2016)    Sujet du message: [SUPPORT] Écrasement des pneus Répondre en citant

Oui, ce sont les lignes "Wheels", et tu modifies le radius  salut
Tu retires la valeur de ton "morph".
Par exemple, tu as un radius de 0.85 pour ta roue. Ta dernière valeur de "morphPosition" tu as mis 0.05, tu fais donc 0.85 - 0.05 = 0.80
Voilà ton nouveau radius  salut

Salutations, Rafiki.

Darkenskyl
Agricole-Gaming Follower

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 14:48 (2016)    Sujet du message: [SUPPORT] Écrasement des pneus Répondre en citant

Okii Merci ! salut

ThomasLAgri
Membre Agricole-Gaming

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 01:01 (2016)    Sujet du message: [SUPPORT] Écrasement des pneus Répondre en citant

Bonjour, 
J'aimerais modifier les roues d'un tracteur mais le problème est que les roues sont invisibles puisque ce sont les roues Trelleborg du jeu donc j'aimerais savoir comment procéde t-on 
Merci d'avance 

Rafiki
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 13:19 (2016)    Sujet du message: [SUPPORT] Écrasement des pneus Répondre en citant

Il faut modifier les roues d'origines dans ce cas..
Mais je te conseil plutôt de les changer, ou de récupérer ces roues sur un mods, ou dans le dossier du jeu, et de les modifier ensuite en changeant le chemin d'accès dans le xml de ton mods  salut

Salutations, Rafiki.

Roro
Agricole-Gaming Follower

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 17:29 (2016)    Sujet du message: [SUPPORT] Écrasement des pneus Répondre en citant

Superbe tuto Rafiki  good

Petit problème pour ma part néanmoins: Les jantes prennent une couleur blanche au lieu de leur couleur d'origine
Cas du MF 6616: Modif apportée en mettant le fichier vehicleWheels dans le dossier wheels avec tes valeurs

Le fichier rentre peut-être en conflit avec un autre :/

Rafiki
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 18:53 (2016)    Sujet du message: [SUPPORT] Écrasement des pneus Répondre en citant

Jamais eu ce soucis, ni personne  Neutral
Une photo du soucis ?
Tu avais un shader dessus avant ? 

Salutations, Rafiki.

Roro
Agricole-Gaming Follower

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:24 (2016)    Sujet du message: [SUPPORT] Écrasement des pneus Répondre en citant

Je dois avoir un autre shader, ce sont pourtant les roues d'origines

La roue avant a reçu la modif et est donc devenue blanche
Le vehicleWheels remplace t-il un autre shader ?

Rafiki
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:35 (2016)    Sujet du message: [SUPPORT] Écrasement des pneus Répondre en citant

Bah il remplace le dirt normalement
Tu as bien laissé le normal et specular dans tes textures de roue ?

Salutations, Rafiki.

Roro
Agricole-Gaming Follower

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:42 (2016)    Sujet du message: [SUPPORT] Écrasement des pneus Répondre en citant

J'ai juste rajouter le vehicleWheels
Il faudrait que je supprime le dirt correspondant aux roues ou modifier se dirt afin qu'il soit toujours présent et prioritaire?

Rafiki
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 20:14 (2016)    Sujet du message: [SUPPORT] Écrasement des pneus Répondre en citant

Franchement là je n'en sais rien du tout ..
Envoie en MP les roues, je regarderais ça demain  salut

Salutations, Rafiki.

DarkHayZz
Membre Agricole-Gaming

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 16:48 (2016)    Sujet du message: [SUPPORT] Écrasement des pneus Répondre en citant

Salut, j'ai un problème, je peut en aucun cas mettre l’écrasement des roues. Je fait toute les étapes, sauf celle d'installer le shader. Des que je clic deux fois sur le carré blanc, je choisis le vehiculeshader et il n'y a rien qui change, que se soit sur la roue ou sur la fenêtre Material Editing.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19 (2017)    Sujet du message: [SUPPORT] Écrasement des pneus

Agricole Gaming Index du Forum -> Farming-Simulator 2015 -> Support Farming Simulator 2015 -> [Support] Tutoriels Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation