Agricole Gaming Forum IndexSearchMemberlistRegisterLog in

Fonctionnement des maps

Agricole Gaming Forum Index -> Farming Simulator 2019 -> Questions et recherches sur Fs19 Post new topic   Reply to topic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
papy46
Membre Agricole-Gaming

Masculin

PostPosted: Sat 30 Mar - 17:32 (2019)    Post subject: Fonctionnement des maps Reply with quote

Bonjour à tous,
Depuis le passage sur FS19 je suis complètement perdu Sad les repères acquis sur FS15 et FS17 n'ont que peu d'utilités sur ce dernier opus.

Je ne comprends pas le principe de fonctionnement des maps : Je télécharge une map, je souhaite l'adapter selon mes besoins (comme je pouvais le faire sur les précédentes versions de FS). Je ne retrouve pas dans Giants Editor les bâtiments que l'on a sur la map quand on démarre une partie en mode "nouveau fermier", impossible d'y mettre la main dessus.En désespoirs de cause, j'attaque une partie en mode "gérant de la ferme" et je reconstruirai la ferme avec les outils in-game : Impossible de trouver les bâtiments dans le store.

Les outils d'édition dans le jeu sont bien, mais ça ne vaut pas la précision (ex: pour le positionnement) de ce que l'on a sous Giants Editor. Je ne sais pas qu'elle est la politique de Giants avec FS19, mais ils m'ont perdu. Mon intérêt pour ce jeu décroit. Je n'arrive pas à retrouver les possibilités et la facilité de mise en œuvre qui existé sur les précédents épisodes.

Suis-je le seul dans ce cas là ?

Si je m'en fie à la catégorie du forum "Vos images de FS19", il me semble qu'il y a eu un sacré coup d'arrêt avec l'arrivée de FS19. Je serai tenté de dire qu'il y a eu un raté de Giants avec cet épisode. A part le côté graphique qui est pas mal, pour le reste ...

Bref, si vous avez des pistes concernant l'édition des maps, j'essaierai de regarder et peut-être que je retrouverai un peu de motivation.

Bon week-end à vous.

Cordialement.

Nicolas

Cordialement.

Nicolas

Mon topic : http://www.agricole-gaming.com/t10853-ETA-Merquey.htm
Galerie FS19 : https://nkiefer.jed.st/lychee/#15419427303300

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 30 Mar - 17:32 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Roro
Agricole-Gaming Follower

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 30 Mar - 18:53 (2019)    Post subject: Fonctionnement des maps Reply with quote

On est dans le même cas papy Mr. Green

Fs 19 est dur a prendre en main et j'avoue que sa casse toute la motivation... Je ne pourrais pas te venir en aide mais j'aimerais egalement bien trouver comment résoudre notre probleme des batiments dans giants ^^ 
Le manque d'activité viens aussi du fait que les generations passe et la nouvelle generation ne se tourne plus vers les forums mais vers facebook mais c'est un autre débat  Wink

Back to top
papy46
Membre Agricole-Gaming

Masculin

PostPosted: Sun 31 Mar - 09:10 (2019)    Post subject: Fonctionnement des maps Reply with quote

Je te remercie pour ta réponse. FS19 est effectivement plus dur à prendre en main, on le voit au niveau des fonctionnalités sur les mods : Plus de IC Control, le verrouillage des véhicules sur les plateaux ne fonctionne plus (il glisse quand on accélère ou freine). On a gagné en graphisme, mais on a clairement perdu en fonctionnalités. Merci Giants Software. Pour le moment FS19 va retourner au placard en attendant des jours meilleurs.

Bon dimanche à tous.

Cordialement.

Nicolas

Cordialement.

Nicolas

Mon topic : http://www.agricole-gaming.com/t10853-ETA-Merquey.htm
Galerie FS19 : https://nkiefer.jed.st/lychee/#15419427303300

Back to top
Visit poster’s website
Rafiki
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 7 Apr - 23:12 (2019)    Post subject: Fonctionnement des maps Reply with quote

En fait, pour intégrer la gestion multiple de ferme InGame en MP, Giants a décidé de passer tout les bâtiments en placeable.
Ainsi, chacun fait sa ferme comme il le souhaite directement InGame, et la gestion des animaux et silos est naturellement faite parce que chaque ferme achète ses enclos et ses silos.
Le soucis, c'est que du coup on appelle tout les bâtiments dans un xml pour que le jeu les places de base, mais plus rien ne se trouve sous GE à part les parcelles et le relief (j'exagère à peine).
Enfin après tout dépend du mappeur, car personnellement je fonctionne toujours comme FS17, je place tout mes bâtiments sous GE, seul mes triggers sont en placeable. (car oui GE gère le fonctionnement des triggers UNIQUEMENT en placeable .. (style animaux, essence, engrais ...)).

Je suppose que dans ton premier poste tu parles de Old Stream; pour faire simple, si tu veux modifier le corps de ferme, il faut que tu trouves le defaultItems.xml et que tu suives le chemin d'import pour trouver les i3d à importer, et que tu les places sous GE grâce au translate et rotate indiqué à chaque fois.
C'est comme ça qu'a décidé de faire BlackSheep, c'est donc ainsi que tu pourras modifier le corps de ferme.
Et pour que tes modifications soient prisent en compte, il faut ré exporter dans l'i3d à part en remettant les translate et rotate à 0
C'est compliqué, malheureusement parce que le moddeur a fait ainsi, mais sur d'autre maps en ouvrant GE les bâtiments sont bien présents

Si tu as plus de questions n'hésite pas, mais oui la gestion des maps est fondamentalement différente sur cet opus, à cause du multi fermes 

Salutations, Rafiki.

Aller faire un petit tour sur ma ferme : http://agricole-gaming.xooit.fr/t6937-FERME-EARL-Loire-Atlantique.htm#p97493

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:08 (2019)    Post subject: Fonctionnement des maps

Back to top
   Agricole Gaming Forum Index -> Farming Simulator 2019 -> Questions et recherches sur Fs19 Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation