Agricole Gaming Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

[Ferme] EARL de la Xelmathienne
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Agricole Gaming Index du Forum -> Catégorie -> Vos images de FS17 Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafiki
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 20:25 (2018)    Sujet du message: [Ferme] EARL de la Xelmathienne Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je me décide (enfin) à ouvrir mon topic photo sur FS17. Il sera alimenté de temps à autre, quand je joue quoi  Mr. Green
Petit point mods/map : La map sur laquelle les photos sont prises c'est La Campagne Xelmathienne V2 (en Dl)
Les mods sont soit en Dl, soit en WIP (toujours pour du Dl, mais jamais de date de sortie, merci)
Il se peut que certains mods soit en Dl mais retouchés à ma sauce, ceux là ne seront donc pas en Dl, mais la base l'est toujours  salut

Voili voilou, passons à l'histoire et aux photos :

Citation:
Bienvenue dans ma ferme, je m'appelle Raphaël. En sortant de mon BTS, j'ai cherché à m'installer, sans trouver, je suis donc parti travailler en CUMA afin d'acquérir de l'expérience en attendant une occasion. Au bout de 3 ans environ, je trouve une petite exploitation non loin de chez moi à récupérer. C'est une exploitation porcine et faisant un petit peu de céréales/tubercules, surtout pour l'autosuffisance de l'exploitation.
Après plusieurs coup de fils/rendez-vous et des tonnes de paperasse, je signe enfin. C'est parti pour réaliser mon rêve : être agriculteur.
Pour cette première année, je fais surtout le tour du matériel, révision complète de tout ce qui est rattacher à l'exploitation (Bâtiments, matériel ...) et fais connaissance avec mon nouvel environnement.
L'exploitation comporte 2 tracteurs, tout deux des 103-54 Renault, l'un équipé d'un chargeur MX T10 et l'autre d'un Relevage Avant.
Tout le matériel nécessaire est présent, charrue, herse, semoir, faucheuse, faneuse, presse à balle ronde, benne ... Seul 2 matériels étaient vraiment à changer : le plateau à botte, et le pulvérisateur. Un coup de téléphone au concessionnaire, et c'était réglé.
L'épandeur était un achat de la saison dernière, pas encore rentabilisé, à voir si je le conserve par la suite.
Pour tout ce qui est pressage en balle carrée et moisson/ensilage, la CUMA s'en charge, ça limite grandement mes frais.

Bref assez de blabla, voici quelques images du corps de ferme, bien que vieillissant, que j'ai acquis (photos via mon drone) :

Citation:
Une petite lors du pressage des foins

Citation:
Voilà pour ce début, j'espère que ça vous plait et que vous continuerez de suivre mon aventure

Si vous avez des questions, n'hésitez pas (et oui l'histoire est fictive)

Salutations, Rafiki.

Aller faire un petit tour sur ma ferme : http://agricole-gaming.xooit.fr/t6937-FERME-EARL-Loire-Atlantique.htm#p97493

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 20:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aurel68
Agricole-Gaming Follower

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 21:02 (2018)    Sujet du message: [Ferme] EARL de la Xelmathienne Répondre en citant

A bah super rafiki le commencement 

Ça commence fort avec les pix et l histoire au top

cnhmax
Membre Agricole-Gaming

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 21:15 (2018)    Sujet du message: [Ferme] EARL de la Xelmathienne Répondre en citant

C'est un beau début, un topic que je vais suivre, le matériel que tu as choisis est vraiment sympa. 

le fermier du12
Agricole-Gaming Follower

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 22:03 (2018)    Sujet du message: [Ferme] EARL de la Xelmathienne Répondre en citant

magnifique salut

Moddeur AG
Moddeur AG

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 22:49 (2018)    Sujet du message: [Ferme] EARL de la Xelmathienne Répondre en citant

propre mon petit Rafiki ! bonne continuation  salut

Cordialement, Raxash

Agricole-Gaming Follower

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 00:27 (2018)    Sujet du message: [Ferme] EARL de la Xelmathienne Répondre en citant

Nickel!  good

Agriclaas49
Agricole-Gaming Follower

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 15:45 (2018)    Sujet du message: [Ferme] EARL de la Xelmathienne Répondre en citant

Magnifique tes pix's et ton histoire  good

dim01
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 16:18 (2018)    Sujet du message: [Ferme] EARL de la Xelmathienne Répondre en citant

Sublime l'ami hate de voir la suite  salut

Demo54
Agricole-Gaming Follower

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 17:29 (2018)    Sujet du message: [Ferme] EARL de la Xelmathienne Répondre en citant

Ah un topic qui promet du lourd

Someca 750
Membre Agricole-Gaming

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 19:33 (2018)    Sujet du message: [Ferme] EARL de la Xelmathienne Répondre en citant

Superbe je vis suivre tes aventures!!!!

Rafiki
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 01:38 (2018)    Sujet du message: [Ferme] EARL de la Xelmathienne Répondre en citant

Merci à tous, ça fait plaisir de voir que ça vous plait  salut

Citation:
Retour sur les derniers déchaumages, j'avais trouvé un vieux déchaumeur d'occasion pour 2500€, largeur indiquée 5 mètres, mais en largeur réelle de travail on est plus sur du 4m50. Mais ça me convient très bien, en grattant juste la surface le 103 s'en sort très bien avec les pneus larges

Citation:
Et je semais mon blé derrière, je voulais tester mon "nouveau" tasse avant acheté aussi d'occasion pour 1250€. Le travail fait me convient, à voir ensuite sur du labour

Salutations, Rafiki.

Aller faire un petit tour sur ma ferme : http://agricole-gaming.xooit.fr/t6937-FERME-EARL-Loire-Atlantique.htm#p97493

Farmer312
Agricole-Gaming Follower

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 11:15 (2018)    Sujet du message: [Ferme] EARL de la Xelmathienne Répondre en citant

Magnifiques l’ami une histoire très réaliste, un topic à suivre de prêt continue !!  salut

Visiter le site web du posteur
Someca 750
Membre Agricole-Gaming

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 13:37 (2018)    Sujet du message: [Ferme] EARL de la Xelmathienne Répondre en citant

Parfait à suivre...........

Agriclaas49
Agricole-Gaming Follower

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 17:53 (2018)    Sujet du message: [Ferme] EARL de la Xelmathienne Répondre en citant

Magnifique les ensembles  Wink

aurel68
Agricole-Gaming Follower

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 19:22 (2018)    Sujet du message: [Ferme] EARL de la Xelmathienne Répondre en citant

du propre avec ce renault 

de très belle prise de vue

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55 (2018)    Sujet du message: [Ferme] EARL de la Xelmathienne

Agricole Gaming Index du Forum -> Catégorie -> Vos images de FS17 Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation