Agricole Gaming Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

La ferme en héritage
Aller à la page: 1, 2  >

Agricole Gaming Index du Forum -> Catégorie -> Vos images de FS17 Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olifarmbe
Membre Agricole-Gaming

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 10:39 (2017)    Sujet du message: La ferme en héritage Répondre en citant

Ce qui suit est une pure fiction et ne relève en aucun cas de fait réellement passé, l'histoire se déroule sur la map vielle France

Nous l’appellerons, la ferme en héritage
Introduction ;
 Comme tous les jours je relève le courrier dans la boite aux lettres, mon attention est retenue par une lettre en provenance d'un notaire de France de la région de Saumur,

Intrigué je l'ouvre avec précipitation en me posant mille questions, le temps me semble si long a l'ouverture de cette enveloppe,
Je découvre une série de feuilles très austères avec des codes d’articles, des références, et autres
Je me ressaisis en commençant par les remettre dans l’ordre, et j'en commence la lecture ;
Que je vous passe, mais en résumé celle-ci m'annonce que je suis le seul héritier d'un lointain cousin qui était agriculteur et propriétaire de son exploitation,
Bienveillant le notaire m'a joint deux trois photos de celle-ci prise à la vas vite dans la pénombre, 

Aussi je dois me rendre à l'étude de ce notaire pour visiter le bien et donner mon accord ou pas pour à cette succession dans les plus bref délai.
Deux jours plus tard, je me rends donc à l’étude du notaire qui me donne l'adresse pour y faire la visite dans la journée,

J’arrive au village mais c'est un petit village perdu en pleine campagne, "les deux clochers" vous connaissez peut-être ?

Je rencontre une équipe de cantonnier et leur demande, s’ils connaissent l’adresse, on me répond que "non",
 Mais le nom du fermier interpelle l'un des hommes, et me lance,
" ah ça doit être le collectionneur !!", "mais là-bas plus loin il y a une concession agricole, demandez-leur ";
Malheureusement je ne suis pas plus avancé sans indication plus précise,
 J’arrive à la concession John deere et je leur pose la même question, s’ils connaissent cette adresse, 

Ils me disent, oui, oui, c’est le collectionneur, prenez à droite, faite 500 m et puis un petit chemin pentu sur votre gauche, c'est là !"
Enfin voilà la ferme, je descends de la camionnette, et commence une rapide visite,

La journée est bien entamée déjà midi et je dois encore retourner chez le notaire

Ma rapide visite finie je prends un peu de temps pour réfléchir, je m’assieds au bord de l’étang, je mange un bout, 

Et je sonne à ma femme et aux enfants restés au pays, on discute et on ne se dit pourquoi pas,
Je retourne comme prévu chez le notaire et accepte cet héritage,
On fait tous les papiers,
 L’acte de propriété officiel me sera rendu dans 6 mois, mais je peux déjà prendre possession des lieux, pour limiter les pillages et réparer le matériel qui le mérite.

Me voilà maintenant propriétaire d'une ferme dans le centre de la France dans la région de Saumur 
certains hangars n'on pu être ouvert faute de clés 
surprise , surprise Smile  

Visite complète, teste de démarrage du matériel motorisé et inventaire

Me voici de retour à la ferme
Pour m'aider dans la tâche j'ai demandé l'aide du service dépannage de la concession John deere avec leur véhicule bien équipé cela devrait aller
Et j'ai reçu spontanément l'aide d'un voisin agriculteur avec son new holland t7 sorti cette année au couleur fiat agri

On commence par le vieil OM qui a été vandalisé, et oui on m'a enlevé la calandre, pfff !!!

On s'attaque au vieux imt4x4 là gros problème de carburation, ça fume un max,

Pendant que le mécano regarde la carburation du IMT, j'ouvre le hangar juste à côté et là 4 tracteurs plus récent en bonne état, hum, hum
Je choppe le booster, et YES !! tous démarrent

Ensuite, le mécano est toujours occupé, j'en profite pour faire démarrer le vieux bm volvo, ok, ça tourne aussi
Et je regarde le matériel autour de moi, une benne MF, une tonne à eau ou lisier de 3000 litres une arracheuse de pomme de terre me semble-t-il,
Une auto chargeuse qui a vécu, et un épandeur

En retournant vers le mécano j'ouvre le hangar en face des tracteurs et là une moissonneuse MF complète très seine et des vielles remorques en bois
Sur l'entrefaite le mécano me rejoint et me dit " c'est bon il tourne le Viel IMT, avec une joie non dissimulée

Du coup on en profite pour faire démarrer la MF, c'est bon aussi !

On monte dans le véhicule de dépannage et on va vers le hangar au fond de la cour, 
Devant il y a une ancienne endaineuse tractée, j'ouvre et ho, un vieux camion Mercedes, dans son jus, très bien conservé,
On se regarde, " aller ! " me lance le mécano " mets-toi au volant, attends, ok, contact ! " on se regarde pendant que le moteur essaye de prendre,
 Et puis un grand cri de joie synchronisé, le vieux camion a démarré

Dans notre joie on en oublie le hangar derrière, et on s'en va de l'autre côté de la rivière, ou il y a 3 hangars disposé au carré,
On les ouvre et encore des vieux tracteurs, dont un avec une cabine bâchée et une lame de coupe latérale

Là aussi il y a du matériel, le temps passe, on continue notre parcours découverte qui n'en finit plus,
On ne s’attendait pas à autant de bâtiments, et pour ne rien facilité, le défunt propriétaire en a mis partout, je comprends mieux le surnom de collectionneur

On ouvre un autre hangar, là, deux moissonneuses new Holland avec cabine, on s'y atèle et hop, ça démarre !

En sortant de ce hangar, on aperçoit sur le bord de la rivière une cleyson complète fortement défraichie et sur l'autre rive une bizon 56
On attrape un fou rire et le mécano me dit, " il en a mis de partout " un grand éclat de rire s'empare de nous 

Mais la cleyson est bien plantée dans la berge, on lui met la barre de traction et difficilement on arrive à la remonter, on croise les doigts, après 15 longues minutes,
Elle donne des signes de survie, finalement elle démarre

On fait de même avec la bizon , dur ,dur aussi , mais on l'a eue

Notre périple continue, on découvre encore une autre cour avec des hangars ouverts, purée " wow !!" s'exclame t'on
Ce n'est pas un mais bien 3 vieux camions deutz avec leur remorque, une benne, un porteur avec remorque, et une semi, en bon état

On passe juste à côté et là un vieux tracteur MAN et sa remorque,
" bon ! aller on continue " me dit le mécano, je reste pantois devant tout ce matériel accumulé, je me demande que faire de tout cela,
Mais je me garde bien de demander son avis, en revenant sur nos pas, on parle et je vois l’étable, je regarde le mécano et lui dis " surprise ou pas ?"
Et il me répond aussi sec, " ouvre on sera fixé «, une bétaillère en mauvais état, pas grave on la sort et la range au côté des deutz

Sur le retour vers la cour principale de la ferme, je me souviens de l'oubli d'un hangar en face de celui du vieux Mercedes, j'attrape un rire nerveux,
Je dis au mécano " c'est le dernier, je te laisse l'ouvrir " "merci" me dit-il, en l'ouvrant et il reste planté sur place, dans l'entre bâillement des portes !
Je le regarde perplexe, " qu'y a t'il " lui dis-je,
" tu ne me croira pas si je te le dis, regarde par toi-même "
Là deux vieux pic up américain en super état,

On finit par ranger le matériel par type de machines et la journée sera bonne
Au final je me retrouve avec
6 moissonneuses

5 camions
3 arracheuses à pomme de terre

12 tracteurs dont 4 prêt pour travailler et un vieux bull en état de fonctionnement

1 grue plus fraîche du tout, juste bonne pour le fumier sur place

Le voilà reparti me laissant seul dans mes spéculations de savoir quel choix que vendre que garder,
Et quoi racheter pour savoir suivre le rythme actuel, si je veux être un temps soi peux rentable si possible
Ou vu la faible surface cultivable que je possède, revendre l'exploitation remise en état à des gens en mal d'espace
Me lancer dans la vente directe de produits comme le lait , des légumes , des produits façonnés, ...
 ou encore en faire avec une partie des pension pour chevaux 
Je reste songeur, la suite bientôt : =)

Vente et nouveaux horizons

Maps utilisées : vielle France , Philippeville , old school farm

Après un temps de réflexion, il faut retomber les deux pieds sur terre, et faire face aux réalités, les frais de notaire, les taxes, les fractures restantes, ...
On a fait une vente du vieux matériel et beaucoup de visiteurs ont été comblés, on a gardé le vieux Massey avec chargeur, le gyrobroyeur, certains restent encore ,
les pompiers font l'inspection pour confirmer la mise aux normes des travaux réalisés

On essaye de donner un coup de nettoyage et de netteté à l’accès,

Deux voitures viennent se garer et les personnes viennent à notre rencontre et nous demandent si on est vendeur de la ferme et de ses terres, et nous font une offre, très très intéressante

On ne peut pas refuser, cela nous mettraient à l'abri et pourquoi pas investir pour notre aînée passionnée de chevaux, et ils nous resteraient encore,
 Un peux pour la ferme de nos rêves ou du moins qui nous convienne mieux,
En attendant je postule sur diverses annonces comme ouvrier agricole en France de préférence sud de la Loire, en espérant trouver dans les Albères en Pyrénées orientales ( région que j'affectionne depuis plus de 20 ans )
L’espoir fait vivre

Nous faisons un saut en Belgique ou notre aînée est restée 
elle nous fait part de son souhait de s'installer dans un  complexe équestre à vendre pour lequel elle est intéressée que nous visitons  

on négocie un peux, 
affaire faite !
En attendant une réponse à mes postulations dans le domaine agricole je donne un coup de main dans le centre équestre,

Le temps passe déjà quinze jours toujours, rien, chaque jour je regarde la boite aux lettres dès le départ du facteur
pendant ce temps on organise les derniers transports du matériel vendu , et le nôtre

le dernier camion quitte la cour de la ferme , qui est bien vide maintenant !!

Ha !! enfin , aujourd'hui  une enveloppe à l'effigie d'une exploitation agricole , serai ce une réponse positive?

YES !! une réponse positive, on me propose un essai en Auvergne, du côté de salers, hum hum, très belle région !! hâte d'y être,

J’arrive sur place, la pression monte à la vue de la ferme, typique de la région, entourée de champs bien pentu,

Je rentre dans la cour, waw, ça rigole plus, autre chose comme engins, que la vielle ferme de  l'ancien
Je me présente et le patron me demande quand suis-je disponible ? je réponds que je peux commencer maintenant, ça tombe bien, j’ai un malade et j'ai dû faire appel à une entreprise  , mais !!!, me dit il avec un air dépité

Tu vas à la concession et tu prends le 7000 avec le semoir, reviens ici sur la parcelle longeant la rivière, on va voir si tu sais mener !!
Le ton est rude mais pas agressif,
Bien monsieur, et je m'exécute sur le champ, direction la concession
Là-bas, on me donne les clés et c'est parti mon kiki, après quelques infos sur la conduite de la bête de 310cv

J’arrive au champ, catastrophe !!!, un des ouvriers de l'entreprise employée est dans la rivière avec son ensemble, un cvx tout neuf !
Une pelle hydraulique le sort de la rivière,

Le boss me contacte, aller hop au travail grand !!, fais attention tu vois ce que coûte la distraction !!
Tout sage, je réponds poliment,
Oui monsieur !

Je vous laisse, jusqu'au prochain épisode, j’ai du travail à faire et un emploie après cette parcelle en vue 

à bientôt  pour un nouveau chapitre Smile

Dernière édition par olifarmbe le Jeu 26 Oct - 21:35 (2017); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 10:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roro
Agricole-Gaming Follower

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 11:34 (2017)    Sujet du message: La ferme en héritage Répondre en citant

Whoua superbe histoire, sa donne envie de suivre ce topic  Wink

le fermier du12
Agricole-Gaming Follower

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 12:52 (2017)    Sujet du message: La ferme en héritage Répondre en citant

joli salut

Agricole-Gaming Follower

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 14:42 (2017)    Sujet du message: La ferme en héritage Répondre en citant

Superbe cette ferme l'ami Saumurois  Very Happy

Farmer312
Membre Agricole-Gaming

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 17:02 (2017)    Sujet du message: La ferme en héritage Répondre en citant

Trés jolie début ton histoire et ta façon de tourné la chose est bien réaliser continue  salut

Visiter le site web du posteur
olifarmbe
Membre Agricole-Gaming

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 17:09 (2017)    Sujet du message: La ferme en héritage Répondre en citant

merci à tous pour vos encouragements , 

l'inventaire  est en cours , pfff , il était bien collectionneur l'ancien Smile

agri38790
Modérateur
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 17:45 (2017)    Sujet du message: La ferme en héritage Répondre en citant

Super début vivement la suite ! good

MSN
olifarmbe
Membre Agricole-Gaming

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 13:01 (2017)    Sujet du message: La ferme en héritage Répondre en citant

nouvel épisode à la suite  tracteur :

Visite complète, teste de démarrage du matériel motorisé et inventaire  Mr. Green

le fermier du12
Agricole-Gaming Follower

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 13:30 (2017)    Sujet du message: La ferme en héritage Répondre en citant

joli salut

Agricole-Gaming Follower

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 18:06 (2017)    Sujet du message: La ferme en héritage Répondre en citant

Superbe histoire bien écrite vraiment le top
Une superbe imagination et de belle photos
Continue ainsi de nous faire rentré dans ton monde virtuel

agri38790
Modérateur
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 18:58 (2017)    Sujet du message: La ferme en héritage Répondre en citant

Jolie ! good

MSN
olifarmbe
Membre Agricole-Gaming

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 21:38 (2017)    Sujet du message: La ferme en héritage Répondre en citant

merci les gars pour vos encouragements 

nouvel épisode à la suite  tracteur

Vente et nouveaux horizons 

le fermier du12
Agricole-Gaming Follower

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 19:04 (2017)    Sujet du message: La ferme en héritage Répondre en citant

joli joli salut

Agricole-Gaming Follower

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 21:36 (2017)    Sujet du message: La ferme en héritage Répondre en citant

Sympa l'histoire  Okay
Par contre peut-être que la prochaine fois sa serait mieux de poster dans un nouveau message car la c'est long a charger les photos  Very Happy

aurel68
Agricole-Gaming Follower

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 14:55 (2017)    Sujet du message: La ferme en héritage Répondre en citant

Toujours aussi bon à suivre

Oui poste un nouveau message au lieu d édité sinon on va pas s en sortir avec les photos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2017)    Sujet du message: La ferme en héritage

Agricole Gaming Index du Forum -> Catégorie -> Vos images de FS17 Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation