Agricole Gaming Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

EARL Du P'Tit Rouge
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Agricole Gaming Index du Forum -> Catégorie -> Vos images de FS17 Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkenskyl
Agricole-Gaming Follower

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 22:04 (2017)    Sujet du message: EARL Du P'Tit Rouge Répondre en citant

Bonjour à tous! Je me nommes Marcel et je crée ce sujet pour vous présenter mon exploitation qui n'est certes pas énorme mais qui me permet de vivre de mon métier qui est aussi ma passion: agriculteur.

Je possède une petite exploitation de polyculture-élevage d'une SAU totale de 73 hectares et possédant un troupeaux de prim-Holstein de 60 têtes également.

Mon matériel n'est pas bien gros mais j'ai simplement de quoi m'occuper de mes bêtes et de mes terres et j'essaye de l'entretenir ou de racheter pour toujours être le plus performant possible..

Mon fils, Fabien a 17 ans et vient dès qu'il le peut me filer un coup de main sur la ferme car l'âge avançant ça devient de plus en plus dur seul sur la ferme mais nous ne sommes qu'en 2016, j'ai encore le temps avant que la retraite n'arrive.

Parfois un petit voisin, Pieter qui est ami avec Fabien et dont le père possède lui aussi une exploitation vient nous aider dans certains travaux avec son matériel ou avec le notre si les travaux ne sont pas trop important mais ils forment une bonne équipe et je peux alors me coltiner à d'autres travaux quand ils bossent ensemble.

Citation:
Bon trêve de bavardages, je ne penses pas que cela vous passionne et je vais vous laisser voir quelques clicher pris il y a maintenant plus de 20 ans lorsque je venais de reprendre l'exploitation et que la passion de la photographie m'est prise.

Là je partais avec le 644 traiter les orges.

Citation:
Cette fois là j'épandais de l'urée sur les terres à maïs.

Citation:
Là je venais de recevoir ma nouvelle remorque malheureusement elle a rencontrée l'avant d'un camion...

Citation:
Et ici les moissons de blé avaient débutées en 1995 je crois bien avec une vieille remorque que je possédais mais qui est tombée en miettes.

C'était les seules anciennes photos que je possédais.

A plus tard.

Lachez vos avis!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 22:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkenskyl
Agricole-Gaming Follower

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 12:23 (2017)    Sujet du message: EARL Du P'Tit Rouge Répondre en citant

Citation:
En ce moment nous sommes à la fauche de l'herbe. Et c'est Fabien qui s'y colle avec le JXU et la faucheuse.

Citation:
Pour ma part j'ai été chercher une faucheuse de démo à la concession avec le tracteur de tête, un farmall 105 U Pro.

Citation:
Je suis revenu pour la pause de midi sur l'exploitation et avec Fabien on compare les deux ensembles de fauche.

Citation:
Je vais dans une parcelle assez pentue en espérant ne pas me retourner...

Citation:
ça fait quand même un joli ensemble!

agri38790
Modérateur
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 09:22 (2017)    Sujet du message: EARL Du P'Tit Rouge Répondre en citant

Magnifique ! Shocked

L'histoire, les photos tout est super !

MSN
Rick42
Agricole-Gaming Follower

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 09:39 (2017)    Sujet du message: EARL Du P'Tit Rouge Répondre en citant

Cette ferme va encore plus me plaire que l'autre je le sens bien Very Happy .
Bonne continuation !!!

Map FS2015 : Gamsting V2.2

Ma sono : http://www.continental-show.com/
Mon site de photo de rallye : http://www.tplpix.fr

Merci.

Darkenskyl
Agricole-Gaming Follower

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 23:14 (2017)    Sujet du message: EARL Du P'Tit Rouge Répondre en citant

Merci à vous! Content que ça plaise Okay

Citation:
L'ETA est venue avec leur faucheuse et on lui demande service parfois car pour la fauche d'herbe elle possède une faucheuse conditionneuse. Parfait pour l'ensilage d'herbe.

Citation:
Pas facile pour le chauffeur avec ce gros ensemble.

Citation:
ça passe partout ces petites bêtes là!

Citation:
Durant ce temps Fabien avance bien avec son ensemble. Il m'a juste appeler pour changer les couteaux sur la faucheuse car elle ne fauchait pratiquement plus rien.

Citation:
Je viens faner un peu après avoir ramener la faucheuse démo à la concession et je commences donc une parcelle où l'herbe est très humide car elle se fait vieille et je veux donc commercer par cette parcelle.

agri38790
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 21:41 (2017)    Sujet du message: EARL Du P'Tit Rouge Répondre en citant

Magnifique ! j'adore! salut

MSN
Darkenskyl
Agricole-Gaming Follower

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 12:42 (2017)    Sujet du message: EARL Du P'Tit Rouge Répondre en citant

Tant mieux alors je vais continuer à poster Cool

Citation:
Le fiston a quant à lui terminer de faucher.

Citation:
J'avais été ramener la faucheuse avec le JXU à l'exploitation et j'avais laisser Fabien aller faner mais vers 18H il m'appelle pour me dire qu'il s'est planter.... Pas rassurer je vais voir ce qu'il s'est passer.

Citation:
Et beh... Là il est bien. Heureusement il n'est pas blesser et le trateur n'a pas l'air d'avoir eu de dommages. Il m'explique que il a voulu éviter un connard en voiture qui roulait au milieu et que le gars s'est barrer en vitesse quand il a vu que Fabien s'était planter.

Citation:
Je suis ensuite revenu avec le JXU tirer sur le farmall pour le sortir du talus.

Citation:
Ensuite je suis reparti à l'exploitation et Fabien est reparti faner. Vu que nous possédons un robot de traite je peux faire d'autres activités au lieu de faire la traite et j'ai donc été faner moi aussi avec le vieux IH et la petite faneuse.

agri38790
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 20:19 (2017)    Sujet du message: EARL Du P'Tit Rouge Répondre en citant

Encore magnifique cette série ! Okay

MSN
Darkenskyl
Agricole-Gaming Follower

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 18:56 (2017)    Sujet du message: EARL Du P'Tit Rouge Répondre en citant

Merci salut

Citation:
Après tout ça Fabien a andainer puis presser avec le matériel que nous avons entre 3 agriculteurs et j'ai donc été ramasser tout ça.

agri38790
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 20:30 (2017)    Sujet du message: EARL Du P'Tit Rouge Répondre en citant

Je suis fan de ton sujet !! salut

MSN
Darkenskyl
Agricole-Gaming Follower

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 10:55 (2017)    Sujet du message: EARL Du P'Tit Rouge Répondre en citant

Citation:
Et avec le 833 je distribues tout ça.

Citation:
Nous sommes à attaquer les préparations pour les semis de maïs.

Citation:
Le matériel ne bouge pas énormément quant à lui.

Citation:
Je vais toujours herser une parcelle que nous avions déjà labourer.

Citation:
Terminée cette parcelle la pause de midi approche et Fabien a ramener le 1056 du garage où il était en révision.

Cet après-midi on va gazer un peu plus je pense et Pieter va venir nous filer un coup de main également.

Darkenskyl
Agricole-Gaming Follower

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 10:52 (2017)    Sujet du message: EARL Du P'Tit Rouge Répondre en citant

Citation:
Du coup je pars avec le 1056 labourer un peu.

Citation:
Et on peut voir que Fabien fait du chisel dans la parcelle du fond.

Citation:
Puis on échange de place et je prends le Farmall pour déchaumer d'autres parcelles de couvert.

mixfix57
Membre Agricole-Gaming

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 10:58 (2017)    Sujet du message: EARL Du P'Tit Rouge Répondre en citant

vraiment super t pix dark !!!!!

agri38790
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 23:32 (2017)    Sujet du message: EARL Du P'Tit Rouge Répondre en citant

Toujours aussi plaisant a suivre !!

Très belle photo ! salut

MSN
Demo54
Agricole-Gaming Follower

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 09:38 (2017)    Sujet du message: EARL Du P'Tit Rouge Répondre en citant

super sympa par ici, bravo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2017)    Sujet du message: EARL Du P'Tit Rouge

Agricole Gaming Index du Forum -> Catégorie -> Vos images de FS17 Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation